21/07/2020

5 commentaires:

André Devaivre a dit…

Celui-là, je l’ai en version papier. C’est avec cette ouvrage que j’ai découvert ton travail.
Bien aimé l’avant dernier album et suis impatient de découvrir le dernier.
Je me les procurerai tous, lorsque je serai en Europe. Bonne rentrée.

Robin a dit…

Super, j'espère que ça te plaira !

André Devaivre a dit…

Les IA, style Midjourney, font la révolution dans le milieu graphique... Du coup, je me demande si quelqu'un, pas moi, aura le culot de créer une nouvelle histoire à partir de tes BD en opensource ? Cette éventualité risque de devenir encore plus réelle avec David Revoy. (Pas drôle). (En revanche, ce serai marrant de voir naître des Tintin pirates, comme il en existe déjà). Autre chose : Je t'avoue avoir été tenté de créer quelques chapitres, à partir de vos BD respectives de David et toi, au format webtoon (case par case, lecture verticale, pour téléphone), et j'ai, bien sûr, pensé vous en parler avant... et de faire une sorte de plateforme webtoon indé... pour finalement laisser tomber cette idée. Le blog existe encore avec mes propres BD, mais je suis un peu fainéant. --> https://planetewebtoon.com
Au plaisir de te lire.

André Devaivre a dit…

Au fond, ce message précédant est plutôt une question : Du fait que certaines de tes BD sont en Commmon liscence, cela permet-il à des gens d'utiliser le graphisme ? C'est un peu horrible, quelque part. (ou pas, si c'est bien crédité)

Sophie a dit…

J'achète peu à Angoulême mais je choisis avec soin... et parfois à l'instinct... c'était le cas avec tes deux livres. Merci pour le petit moment d'échanges sur la création littéraire ( BD ou polar ont plus en commun que l'on croit), les dédicaces sympathiques et surtout le plaisir de t'avoir lu en me creusant un peu les méninges. En tout cas je me suis régalée.
Sophie